[Linux] – Accéder au disque dur de la Freebox sous Linux

Le site a migré ! Retrouvez nous ici : https://www.inzecloud.net/index.php/2015/04/06/linux-acceder-au-disque-dur-de-la-freebox-sous-linux-2/

2 réflexions sur “[Linux] – Accéder au disque dur de la Freebox sous Linux

  1. Bonjour,
    Content de trouver ce genre de tuto étant un grand débutant sur linux….
    J’ai suivi pas à pas ta procédure.
    En lançant le mount -a, il me demande un mot de passe root (Lequel ? celui de la freebox ou celui du linux)
    Ensuite j’ai un message d’erreur

    Password for root@//***.****.***.***/Disque40dur/: *************
    mount error: cifs filesystem not supported by the system
    mount error(19): No such device
    Refer to the mount.cifs(8) manual page (e.g. man mount.cifs)

    Est ce la référence au disque dur freebox qui n’est pas bonne ?

    Merci de ton retour,

    J'aime

    • Bonjour, merci du retour. Effectivement il y avait quelques erreurs dans le tuto. J’ai corrigé et j’y ai ajouté + d’explications. Merci de reprendre du début. Testé à l’instant, cela devrait fonctionner aussi pour toi 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

